JO 2016 : la bible du sport prédit 15 médailles d'or pour la France

le
0
Qui pourra empêcher Teddy Riner de garder son titre olympique chez les judokas de plus de 100 kg ? 
Qui pourra empêcher Teddy Riner de garder son titre olympique chez les judokas de plus de 100 kg ? 

Les Jeux olympiques de Rio n'ont pas vraiment commencé que les pronostiqueurs s'en donnent déjà à c?ur joie sur les chances de médailles de chaque pays. En 2012 à Londres, les sportifs français avaient rapporté à la maison 35 médailles, dont 11 en or, 11 en argent et 13 en bronze. Feront-ils une meilleure moisson au Brésil ?

C'est en tout cas la prophétie de la bible du sport, Sports Illustrated. Selon le site américain, la France ne va pas monter sur le podium de Rio ? largement dominé par les États-Unis (surprise !), la Chine puis l'Australie ?, mais se hissera tout de même à la septième place du classement des médailles. Avec 39 médailles (15 en or, 10 en argent et 14 en bronze), les Français réaliseraient alors leur meilleur résultat depuis les JO d'Atlanta en 1996 où ils avaient alors glané 37 médailles (15 en or, 7 en argent et 15 en bronze).

L'or pour les handballeurs

Dans ses pronostics, Sports Illustrated prévoit que les footballeuses françaises s'inclineront en finale contre les Américaines et que Renaud Lavillenie n'aura que la médaille d'argent, échouant ainsi à défendre son titre de champion olympique de saut à la perche. Parmi les quinze médailles d'or figurent sans surprise l'invincible Teddy Riner au judo, Florent Manaudou au 50 mètres nage libre, mais aussi les équipes masculines de handball et d'escrime.

Des prédictions bien plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant