JO 2016 - football : les Bleues filent en quart de finale

le
0
Les Françaises ont dominé la Nouvelle-Zélande (3-0).
Les Françaises ont dominé la Nouvelle-Zélande (3-0).

L’équipe de France a remporté mardi sa deuxième victoire en trois matchs en battant la Nouvelle-Zélande (3-0). Le 12 août, les Françaises affronteront le Canada en quart.

Bonne nouvelle, les Bleues ne joueront pas dès les quarts de finale des Jeux olympiques face à leur bête noire allemande. Mauvaise nouvelle, elles seront opposées aux tombeuses de l’Allemagne, le Canada, une équipe redoutable qui monte en puissance.

Battue par les États-Unis il y a trois jours, l’équipe de France de football féminin a remporté mardi, à Salvador de Bahia, son deuxième succès en trois matchs en dominant la Nouvelle-Zélande (3-0). Elle termine donc deuxième du groupe G avec six points derrière les Américaines (7 points), qui ont été tenues en échec ce soir par de surprenantes Colombiennes (2-2).

Jamais mises en danger, les joueuses tricolores ont tranquillement géré leur partie mais ont mis presque quarante minutes pour se montrer dangereuses. À la 38e minute, une frappe lointaine d’Elise Bussaglia obligeait la gardienne Nayer à repousser le ballon comme elle le pouvait. Eugénie Le Sommer avait bien suivi et ouvrait le score, son 55e but en 125 sélections.

Le Canada en quart de finale Fortes de cet avantage, les coéquipières de la capitaine Wendie Renard n’avaient plus qu’à gérer une rencontre dans laquelle les Kiwis n’offraient que peu de résistance. Le deuxième but permettait aux Bleues de montrer une qualité de jeu intéressante.

Le décalage côté droit d’Elodie Thomis par Elise Bussaglia donnait la possibilité à la Lyonnaise de centrer parfaitement pour une autre partenaire de club, Louisa Necib. La future retraitée ne se faisait pas prier pour reprend...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant