JO 2016 - Foot (F) : Les Etats-Unis au tapis, le Brésil dans le dernier carré

le
0
JO 2016 - Foot (F) : Les Etats-Unis au tapis, le Brésil dans le dernier carré
JO 2016 - Foot (F) : Les Etats-Unis au tapis, le Brésil dans le dernier carré

Les Etats-Unis, triples tenants du titre, ont été battus dès les quarts de finale des JO 2016, vendredi soir par la Suède (1-2). Les Suédoises affronteront le Brésil en demi-finale, tandis que l’autre ticket pour la grande finale se disputera entre le Canada et l’Allemagne.

La défaite des Etats-Unis laissera peut-être encore plus de regrets aux Françaises. Battues vendredi soir par le Canada en quart de finale des Jeux Olympiques, les Bleues quittent le brésil prématurément avec beaucoup de regrets. Ce n’est pas encore cette année que la France s’offrira un premier podium international, alors que le tableau semblait ouvert comme rarement. Car quelques heures avant, la Suède a créé la sensation de ce tournoi en sortant les Etats-Unis dès les quarts. Triples tenantes du titre, les Américaines ont été battues par les coéquipières de Lotta Schelin aux tirs au but, alors que le score était de 1-1 à l’issue du temps réglementaire. Et à ce jeu-là, les Scandinaves se sont montrées les plus fortes (4-3). Très remontée à l’issue de la rencontre, la gardienne américaine, Hope Solo, a qualifié ses adversaires de « lâches », estimant que « la meilleure équipe n’avait pas gagné aujourd’hui ».

Le Brésil a eu besoin d’une séance de tirs au but interminable

Toujours est-il que c’est bien la Suède qui rejoint le dernier carré des JO 2016, où elle affrontera le Brésil. Le pays hôte a fait trembler son peuple cette nuit en ayant, lui aussi, besoin de passer par une séance de tirs au but interminable pour poursuivre l’aventure contre l’Australie, (0-0, 7-6 TAB). Une séance marquée par le raté sans conséquence de la star Marta, qui peut remercier la gardienne Barbara, qui a mis en échec Kennedy pour le plus grand bonheur du public de Belo Horizonte. L’autre demi-finale opposera le Canada à l’Allemagne, deux nations toujours au rendez-vous. Les Allemandes ont toutefois souffert pour se débarrasser de valeureuses Chinoises (1-0). Les joueuses de Bruno Bini n’ont craqué qu’à un quart d’heure du terme sur une frappe de Behringer, alors qu’elles évoluaient en infériorité numérique depuis l’heure de jeu. Dans les dernières minutes, Wang Shuang a même manqué un penalty. Une issue cruelle pour la Chine. A voir aussi : >> Les Bleues rentrent encore bredouilles >> Bergeroo : « Cette génération aura payé ses problèmes mentaux » >> Tous les résultats du tournoi olympique féminin
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant