JO 2016 - Foot (F) : Cette nuit, les Bleues jouent leur survie

le
0
JO 2016 - Foot (F) : Cette nuit, les Bleues jouent leur survie
JO 2016 - Foot (F) : Cette nuit, les Bleues jouent leur survie

Face à la Nouvelle-Zélande, l’équation est simple pour les filles de Philippe Bergeroo. Il faudra l’emporter si elles veulent disputer les quarts de finale face à l’Allemagne ou le Canada.

Privée d’Eugénie le Sommer, victime d’une lésion aux quadriceps, les Bleues n’ont pas trouvé la faille face aux Etats-Unis (0-1), en dépit de nombreuses occasions franches en première période, samedi. Marie-Laure Délie qui remplaçait au pied levé sa coéquipière sur le front de l’attaque tricolore assumait ses échecs devant le but adverse après la rencontre. « Je retiens souvent le négatif de mes matches donc ça me trotte dans la tête. Je vais me concentrer uniquement sur le but. C’est important et c’est un peu ce qui m’a fait défaut lors de l’année écoulée », déclarait-elle l'air abattu. Ce manque d’efficacité  chronique pourrait bien précipiter la chute de l'équipe de France, à moins de rectifier le tir dès cette nuit face à la Nouvelle-Zélande (0h00). Une formation à leur portée si les filles de Bergeroo enchaînent, dans le sillage de leur dernier match, certes, perdu, mais intéressant dans le contenu du propre aveu de leur sélectionneur.

Toujours en vie, la Nouvelle-Zélande a déjà réussi ses JO

« On sait qu’au niveau de la qualification, c’est compliqué dans tous les groupes. Pour nous, l’objectif, c’était de gagner ou de ramener au moins un point afin d’être qualifié ce soir (samedi soir). J’avais lu qu’elles nous avaient promis l’enfer, c’était sympathique. On a finalement perdu 1-0, le contenu a été très, très intéressant et le tournoi continue. On n’est pas abattus. » En face, les Néo-Zélandaises se présenteront fortes d'une victoire arrachée face à la Colombie (1-0), synonyme d'espoir. Après deux rencontres, les voici à égalité de points avec leur prochain adversaire, en mesure de se qualifier pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio. Et c'est déjà un bel exploit pour cette équipe qui n'avait pas décroché le moindre succès lors du dernier Mondial, l'an passé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant