JO 2016 - escrime : les épéistes français décrochent l'or face à l'Italie

le
0
Yannick Borel a assuré la victoire française en remportant 10-5 son match face au meilleur épéiste italien, Enrico Garozzo, puis en apportant la 45e et dernière touche.
Yannick Borel a assuré la victoire française en remportant 10-5 son match face au meilleur épéiste italien, Enrico Garozzo, puis en apportant la 45e et dernière touche.

Le quatuor de l’épée par équipe a confirmé la suprématie française dans l’épreuve en dominant nettement l’Italie en finale.

Après une demi-finale stressante face à la Hongrie, l’équipe de France a survolé la finale de l’épée par équipe face à l’Italie, portée par ses trois épéistes antillais.

Daniel Jérent, Yannick Borel et Jean-Michel Lucenay ont toujours mené au score et ont permis au public français, nombreux à l’Arena Carioca 3, de donner de la voix entre chaque assaut.

Daniel Jérent a donné un avantage précoce à la France lors de son premier relais (5-2), accru ensuite par Jean-Michel Lucenay. Ce dernier, remplaçant pour les quarts et demi-finales dans la matinée, est entré en jeu pour la finale à la place de Gauthier Grumier, médaillé de bronze en individuel mais dans un mauvais jour.

La France déjà titrée en 2004 et 2008 Yannick Borel a assuré la victoire française en remportant 10-5 son match face au meilleur épéiste italien, Enrico Garozzo, puis en apportant la 45è et dernière touche.

L’épée par équipe est plus que jamais une propriété française aux Jeux olympiques, puisque les tricolores avaient déjà remporté les deux derniers titres en 2004 et 2008. A Londres, l’épreuve par équipe n’avait pas eu lieu au nom de l’alternance entre les armes. Hugues Obry, l’entraîneur, était champion olympique de l’épreuve à Athènes en 2004 et médaillé d’argent à Sydney, en 2000.

C’est le septième titre olympique pour la France dans ces JO, et le deuxième du jour après Charline Picon en planche à voile.

Cette dernière épreuve d’escrime apporte sa troisième médaille à l’équipe de France, après celle...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant