JO 2016 : dans la dernière ligne droite, la France vise les records

le , mis à jour le
0
Les Experts peuvent réaliser un triplé historique. 
Les Experts peuvent réaliser un triplé historique. 

En basket, on appelle ça le « money time ». En cyclisme, le sprint final. Les Jeux olympiques entrent dans la dernière ligne droite et la délégation française, forte de ces 32 médailles, espère finir en boulet de canon. Et vise les records. Ils sont au nombre de deux. Le premier, c'est le nombre de médailles d'or : les Bleus avaient atteint le chiffre de 15 à Atlanta en 1996. Le second, c'est le nombre total de médailles : à Pékin en 2008, l'équipe de France olympique avait décroché 41 breloques. Si la performance d'Atlanta semble difficile à aller chercher (huit médailles d'or pour l'instant), Pékin n'est plus si loin. À quatre jours de la fin des Jeux (en comptant la prochaine nuit), tour d'horizon des chances françaises restantes.

On peut attendre l'or

Les Experts. Quand on est double champion olympique, triple champion du monde et double champion européen, la médaille d'or aux JO est l'objectif presque minimum. L'équipe de France de handball est en demi-finale et affronte ce vendredi l'Allemagne. Karabatic and co sont à deux matches de réussir un exploit monumental : garder son titre sur trois olympiades.

Julien Absalon. Il doit se faire pardonner son échec londonien. Le double champion olympique (2004 et 2008) et quintuple champion du monde Julien Absalon a l'occasion de retrouver ses lauriers en VTT. Ce dimanche, lors de l'ultime jour des JO,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant