JO 2016 : ce qu'il faut retenir de la première journée !

le
0
La déception de la Française Lauren Rembi qui est passée tout près d'une médaille de bronze à Rio.
La déception de la Française Lauren Rembi qui est passée tout près d'une médaille de bronze à Rio.

Comme à Londres il y a quatre ans, la France n'a pas réussi à empocher de médaille au cours de la première journée des JO. Certes, les Bleus ont signé deux quatrièmes places (Alaphilippe en cyclisme et Lauren Rembi à l'épée) mais ils n'ont guère brillé en judo et en natation. En revanche, la plupart des équipes collectives ont réussi leur entrée dans la compétition, hormis les basketteurs tricolores. Ce dimanche pourrait être plus propice aux médailles puisque Florent Manaudou, Camille Lacourt (100 m dos) et Yannick Agnel (200 m libre)  sont attendus ce soir.

LES SATISFACTIONS. Hand, rugby, basket : les Françaises au top !

La Française Camille Grassineau restera dans l'histoire : c'est elle qui a inscrit le premier essai d'un match de rugby à 7 aux Jeux olympiques. L'équipe de France, qui disputait le match inaugural, s'est facilement imposée contre l'Espagne (24-7) avant de surclasser le Kenya (40-7). En basket, les « Braqueuses », malgré l'absence de Céline Dumerc, se sont facilement imposées face à la Turquie (55-39).

Les handballeuses, elles,  ont battu les vice-championnes du monde en titre, les Pays-Bas (18-14). Dans le même tournoi, la sensation est venue des Brésiliennes qui ont battu la Norvège, double championne olympique en titre (28-31). A noter enfin la courte défaite des joueuses de l'équipe de France de football face aux Etats-Unis (1-0), toujours considéré comme l'une des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant