JO 2016 : Bryant arrêtera à Los Angeles, pas à Rio

le
0
JO 2016 : Bryant arrêtera à Los Angeles, pas à Rio
JO 2016 : Bryant arrêtera à Los Angeles, pas à Rio

Kobe Bryant (37 ans) a annoncé samedi qu'il ne participerait pas aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain avec les Etats-Unis. L'emblématique joueur des Lakers veut terminer sa carrière sous le maillot de son club.

Kobe Bryant ne remportera pas une troisième médaille d’or olympique. Sacré avec les Etats-Unis en 2008 et 2012, il a annoncé samedi qu’il ne serait pas candidat à une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. A 37 ans, et affaibli par de nombreuses blessures ces dernières années, la star des Lakers a déclaré qu’il préférait terminer sous le maillot de son club, comme le rapporte l’AFP : « Cela serait quelque chose de fantastique de représenter notre pays, mais mon dernier match sera vraiment mon dernier match ».

Alors qu’il dispute sa dernière saison en NBA, Bryant ne veut pas jouer le match de trop : « Je ne veux pas quitter la scène et ensuite dire : attendez, je reviens dans quelques minutes. Je crois que c'est bien que mon dernier match soit sous le maillot des Lakers et que je soutienne l'équipe des Etats-Unis à distance. C'est maintenant aux jeunes de représenter les Etats-Unis, j'ai fait mon temps. »

Le quintuple champion NBA devrait donc disputer l'ultime match de sa carrière le 13 avril prochain au Staples Center contre Utah, au vu du classement des Lakers, qui sont derniers de la conférence Ouest.

Malgré des performances moins éclatantes que lors des années 2000, Bryant avait reçu le soutien des dirigeants de la Fédération américaine pour participer aux prochains Jeux Olympiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant