JO 2016 : Bolt rejoint Lewis, les Bleus touchent le record !

le
0
Usain Bolt, vainqueur du 4 x 100m avec la Jamaïque, compte désormais 9 médailles d'or olympiques.
Usain Bolt, vainqueur du 4 x 100m avec la Jamaïque, compte désormais 9 médailles d'or olympiques.

Avec trois médailles supplémentaires ce vendredi, la France est assurée d'égaler son meilleur total (41) atteint en 1920 puis en 2008. La délégation tricolore en est à 37 breloques avec quatre autres en salle d'attente, deux en handball (féminin et masculin) et deux en boxe (Tony Yoka et Sarah Ourahmoune).

Ce vendredi 19 août restera aussi, probablement, comme le jour de la dernière apparition d'Usain Bolt aux Jeux Olympiques. Le sprinter, vainqueur du 4 x 100m avec le relais jamaïcain, réalise un troisième triplé (après 2008 et 2012) qui porte son total de médailles d'or à 9, soit autant que Carl Lewis.

LES MEDAILLES. Les filles ont fait le job !

Aujourd'hui, ce sont les femmes qui ont apporté leur contribution au butin français ! Avec dans le lot un 9e titre olympique grâce au succès d'Estelle Mossely, qui valide l'excellente tenue de la boxe tricolore depuis le début de la compétition. La championne du monde en titre des ? 60 kg écrit l'Histoire en devenant la première Française à décrocher l'or en boxe. Tout n'a pas été facile lors de sa finale face à la Chinoise Yin Junhua, avec la perte des deux premières reprises. Elle s'est finalement imposée aux points, ce qui fait aussi d'elle la première médaillée d'or française en boxe depuis Brahim Asloum en 2000.

Championne du monde (2013), championne d'Europe (2010), elle incarnait les principaux espoirs de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant