JO 2016 : Bolt jubile, les épéistes français rayonnent !

le
0
Usain Bolt continue de régner sur le sprint mondial avec une 3e médaille d'or olympique sur 100 mètres.
Usain Bolt continue de régner sur le sprint mondial avec une 3e médaille d'or olympique sur 100 mètres.

LES MÉDAILLES. L'escrime se rattrape, les véliplanchistes en lumière !

Après un creux au cours de la première semaine, la France a pris un bon rythme de croisière avec 4 nouveaux podiums ce dimanche. À l'aube de cette deuxième semaine, elle pointe au 6e rang avec 22 médailles, dont 7 en or. Aujourd'hui, l'impulsion est venue de deux disciplines loin d'être les plus exposées : le tir et la planche à voile. Après l'argent récolté par Jean Quiquampoix hier au tir au pistolet vitesse, Alexis Raynaud, 21 ans, s'est adjugé le bronze au tir à la carabine 50 mètres 3 positions.

La planche à voile a ensuite pris le relais. Côté hommes d'abord, avec le bronze obtenu par le bien nommé Pierre Le Coq. Suivi quelques heures plus tard par Charline Picon, qui a fait encore mieux en allant chercher l'or ! La véliplanchiste championne du monde il y a deux ans est devenue la 3e tricolore à obtenir le titre olympique sur cette discipline (Franck David en 1992, Faustine Merret en 2004).

L'escrime est venue clore la moisson du jour. Les épéistes Yannick Borel, Daniel Jarent, Gauthier Grumier et Jean-Michel Luceney, vainqueurs de l'Italie en finale (45-31), ont permis à l'équipe de France de conserver leur couronne olympique. Une belle revanche après leurs diverses déceptions dans l'épreuve individuelle.

LES SATISFACTIONS. La boxe a le moral au beau fixe

La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant