JO 2016 - Basket : Kobe Bryant vivait les Jeux « comme un gosse »

le
0
JO 2016 - Basket : Kobe Bryant vivait les Jeux « comme un gosse »
JO 2016 - Basket : Kobe Bryant vivait les Jeux « comme un gosse »

A l’occasion de sa tournée européenne pour son sponsor, Kobe Bryant en a profité pour rappeler à quel point les Jeux Olympiques sont un événement à part.

Quatre mois après sa retraite, Kobe Bryant est revenu sur les terres de sa jeunesse à Milan pour les besoins de son sponsor. Entre camps d’entraînements et interventions publicitaires, l’ancienne star des Lakers s’est arrêtée sur l’actualité des Jeux Olympiques qui commencent dans quelques jours à Rio (5-21 août). Une compétition qu’il connaît très bien puisqu’il est double tenant du titre avec la Team USA. « Dans l’esprit des JO, gagner une médaille d’or c’est l’objectif, confie-t-il à Eurosport. C’était notre objectif. La première olympiade en 2008, on se devait de gagner de se racheter. Il fallait porter de nouveau les USA au sommet et on l’a fait. Et en 2012, on voulait confirmer notre suprématie. »

Fier de représenter son pays

L’arrière aux 33 643 points en saison régulière de NBA vit une relation particulière avec l’esprit olympique. « Le simple fait de représenter son pays, d’être dans le village olympique avec les plus grands athlètes du monde venus d’univers différents avec des histoires différentes pour arriver au sommet c’est quelque chose d’incroyable, s’enthousiasme-t-il. Quand je jouais, j’étais comme un gosse dans une confiserie. » Il suivra cette fois le tournoi de Rio des tribunes et s’il voit « bien évidemment les Etats-Unis gagner, il y a aussi Pau Gasol qui est comme un frère et j’aime le voir performer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant