JO 2016 : Allyson Felix rayonne, la Seleção tient son or !

le
0
L'Américaine Allyson Felix totalise désormais 9 médailles olympiques, dont 6 en or.
L'Américaine Allyson Felix totalise désormais 9 médailles olympiques, dont 6 en or.

Que ce soit pour les handballeuses, Sarah Ourahmoune ou Maxime Beaumont, les médailles rapportées par les Bleus durant ce 15e jour ont le goût de la joie. Certes, ce sont des titres olympiques qui leur ont filé entre les doigts, mais les sourires entrevus à l'issue de ces finales perdues donnent la mesure de leur valeur. À l'aube de la dernière journée des ces JO, la France totalise 40 médailles, avec d'ores et déjà la certitude de surpasser dimanche son total record de 41.

LES MÉDAILLES. Journée en argent pour les Bleus

Elles visaient l'or après deux victoires épiques, en quart puis en demi-finale, mais les handballeuses ont trébuché sur la dernière marche. La Russie, quadruple championne du monde (2001, 2005, 2007, 2009), a fait respecter la logique (22-19) et remporté son premier titre olympique. En dépit d'une bonne défense, les Françaises ne sont jamais parvenues à passer devant leur adversaire au score. Cette médaille d'argent, la première d'une équipe olympique féminine de hand française, constitue sur le fond bien mieux qu'un lot de consolation.

L'argent décroché par Sarah Ourahmoune a probablement une saveur comparable. La boxeuse ne partait pas non plus favorite de sa finale des - 51 kg face à la tenante du titre britannique Nicola Adams. Elle s'est finalement inclinée aux points. L'argent aux Jeux, une belle sortie pour celle qui disputait, à 34 ans, son dernier combat.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant