JO 2016 : 4e journée dorée pour les Bleus... et pour Phelps !

le
0
Michael Phleps en est désormais à 21 titres olympiques depuis le début de sa carrière.
Michael Phleps en est désormais à 21 titres olympiques depuis le début de sa carrière.

LES MÉDAILLES. Équitation et canoë au firmament !

Quatre longues journées ! C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour voir la France se hisser sur la plus haute marche d'un podium à Rio. Et c'est à l'équitation qu'est revenue la primauté de ce privilège, avec la victoire du quatuor Astier Nicolas, Karim Laghouag, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine en concours complet par équipes. Les Bleus ont réussi l'exploit de devancer l'Allemagne, nation la plus titrée de l'histoire des Jeux dans ce sport, avec un score de 169. La France n'avait plus été médaillée dans cette discipline depuis 12 ans. Comble du bonheur, Astier Nicolas a également récolté l'argent en individuel quelques minutes plus tard, ne cédant que devant le tenant du titre allemand, Michael Jung.

Autre « Marseillaise » en canoë slalom monoplace (C1), avec Denis Gargaud, qui a réalisé le parcours parfait pour devancer le Slovaque Matej Benus et le Japonais Takuya Haneda. Le Français s'impose comme le digne successeur de Tony Estanguet.

Deux autres médailles sont tombées dans l'escarcelle des Français. La judokate Clarisse Agbegnenou visait l'or chez les - 63 kg, elle a dû se contenter de l'argent, dominée en finale par Tina Trstenjak. La Slovène l'avait déjà battue en finale des Mondiaux 2015. Autre métal, le bronze pour Gauthier Grumier en épée.

LES...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant