JO 2014 - Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis rate le coche

le
0
Jason Lamy-Chappuis.
Jason Lamy-Chappuis.

Ça s'annonçait compliqué et ça n'a pas manqué. Jason Lamy-Chappuis, champion olympique en titre du combiné nordique, a été méconnaissable mercredi à Sotchi. En se classant à la 35e place, le porte-drapeau de la délégation française a laissé filer son titre acquis en 2010, aux JO de Vancouver. Après s'être classé 8e du saut avec un bond à 98,5 mètres, le Français s'est élancé avec 31 secondes de retard sur Éric Frenzel, leader de la coupe du monde de combiné nordique, qui a dépassé la barre des mètres au saut (103 mètres).

Faisant partie d'un groupe d'une dizaine de skieurs parti avec une trentaine de secondes de retard sur l'Allemand, le Français n'a jamais semblé en mesure de refaire son retard. Pire, après s'être rapproché à 25 secondes des leaders au bout de 1,5 km de course, Jason Lamy-Chappuis a systématiquement reculé ensuite, au point d'être décroché du groupe de poursuivants puis de couper totalement son effort. Il termine seulement 35e à 2 min 37 s du vainqueur et dernier Français engagé. Maxime Laheurte se classe 17e, Francois Braud 20e et Sébastien Lacroix 28e.

Le grand tremplin en ligne de mire

"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les jambes n'étaient pas là, je me suis fait doubler par des concurrents à qui je mets plus d'une minute habituellement. Ce classement ne reflète pas du tout mon niveau. C'est difficile à expliquer. Nous allons débriefer cette claque avec l'équipe, mais je pense qu'il s'agit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant