JO 2012: les hymnes enregistrés avec le nouvel hymne libyen

le
0

LONDRES (Reuters) - L'Orchestre philarmonique de Londres a terminé l'enregistrement des 205 hymnes qui seront joués lors des cérémonies des Jeux olympiques de 2012 et a remplacé celui de la Libye de Mouammar Kadhafi par l'hymne du gouvernement intérimaire.

L'orchestre a enregistré durant 50 heures dans les studios d'Abbey Road, rendus célèbres par les Beatles.

Il n'avait à chaque fois que 12 minutes pour lire la partition et enregistrer chaque morceau, qui dure entre une minute et une minute et demie.

Les hymnes ont été enregistrés par ordre alphabétique. L'Afghanistan a ouvert le bal en mai et le Zimbabwe était le dernier dimanche.

"Ca m'irait très bien de ne pas entendre d'hymne pendant un bout de temps", a ironisé le compositeur et chef d'orchestre Philip Sheppard sur le site internet du journal britannique The Independent.

En raison des soulèvements dans le monde arabe, des hymnes pourraient être amenés à changer et donc à être ré-enregistrés, même si celui de la Libye a déjà été remplacé.

"La majorité des hymnes évoquent un pays mais celui de la Libye était directement associé (au dirigeant déchu Mouammar) Kadhafi. Il ne symbolise pas le nouveau gouvernement", a estimé Sheppard.

"J'ai l'intuition que la Libye ne sera pas la seule nation avec laquelle nous devrons trouver un moyen de nous arranger", a-t-il dit.

Alan Baldwin, Clément Guillou pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant