JO 2012 : Chérie Blair a-t-elle fait gagner Londres contre Paris ?

le
1
Indignée par des propos attribués à Jacques Chirac sur la mauvaise qualité de la gastronomie anglaise, l'épouse de l'ex-premier ministre aurait poussé l'ancien chef de l'Etat à quitter précipitamment une réunion cruciale dans l'octroi de la compétition.

Le coup de grâce à la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2012 fut-il donné par Chérie Blair? D'après le président de la candidature de Londres, l'ancien athlète Sebastian Coe, un esclandre de l'épouse de l'ex-premier ministre britannique contre Jacques Chirac aurait poussé le président français à quitter précipitamment une réunion cruciale dans l'attribution des Jeux de 2012.

La scène se déroule début juillet 2005 alors que les délégations des pays candidats à l'organisation des JO 2012 assistent à Singapour à une réception du Comité international olympique (CIO). Paris fait alors figure de favori. Le président français Jacques Chirac et le premier ministre britannique ont fait le déplacement po...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JMH01 le lundi 29 oct 2012 à 13:13

    Ce qui me gêne dans l'expression " cuisine anglaise" c'est le mot cuisine!!Idem pour l'expression "fair-play" et que l'on pense à Jeanne d'Arc...!!!