Jimmy Vicaut change d'air

le
0
Jimmy Vicaut change d'air
Jimmy Vicaut change d'air

La rumeur courait depuis juillet, avant les Jeux olympiques de Rio. Elle a été maintes fois démentie par Kevin Hautcoeur, conseiller du champion qui, en début de semaine, nous précisait que « la reprise de l'entraînement de Jimmy Vicaut se ferait le 17 octobre avec Guy Ontanon ». Hier, au premier jour de ses vacances en Grèce, Jimmy Vicaut a pourtant officialisé sa séparation d'avec son entraîneur avec un message sur son compte Facebook.

 

« Je mets un terme à ma collaboration avec Guy. Nos chemins se séparent, merci pour ce que tu m'as apporté durant ces 8 années », précise le sprinteur, sans évoquer son avenir. « Je ne souhaite pas commenter cette décision », précise Guy Ontanon. Les deux hommes s'étaient rencontrés, ce qui a servi notamment a faire le point sur une saison marquée par un chrono canon (9''86) mais deux échecs (2e place aux Europe, 7e place aux JO), Vicaut a fait part de son souhait de changer d'air.

 

Approché par Linford Christie

 

Par SMS, le corecordman d'Europe du 100 m (9''86) a également sollicité un rendez-vous auprès de Ghani Yalouz, le directeur technique national. « On se verra tranquillement après ses vacances », précise Ghani Yalouz. Officiellement, aucune destination n'a été trouvée. « Il y aura une réflexion collective et nous essaierons de trouver la meilleure solution possible », poursuit le DTN. Selon nos informations, Jimmy Vicaut a été, peu avant les JO, approché par un entraîneur anglais. Autre piste possible, en Floride, auprès de Rana Reider, l'un des coachs de la Néerlandaise Dafné Schippers, vice-championne olympique du 200 m. Reste à savoir si Jimmy Vicaut, élevé dans le cocon de l'Insep dans le bois de Vincennes, a envie d'intégrer une structure professionnelle et surtout si la Fédération laissera filer l'une de ses têtes de gondole à l'étranger.

 

En France, les solutions semblent pourtant limitées. L'une d'elles ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant