Jeux vidéo : suivez en direct la présentation de la Xbox 3 et de Fifa 14

le
0
Jeux vidéo : suivez en direct la présentation de la Xbox 3 et de Fifa 14
Jeux vidéo : suivez en direct la présentation de la Xbox 3 et de Fifa 14

Microsoft lève le voile ce mardi, en début de soirée, sur la dernière édition de sa console de salon Xbox, qu'il espère imposer comme un centre de divertissement incontournable à la maison. Le groupe organise à 17 heures GMT (19 heures en France), sur son campus de Redmond (nord-ouest des Etats-Unis), un événement où il va «révéler la nouvelle génération» de Xbox. Un streaming vidéo de la présentation est disponible ici.

Il devrait y mettre l'accent sur les appareils eux-mêmes et leur plateforme, tandis que les jeux seront au coeur d'un autre événement dans quelques semaines, l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo, qui aura lieu en juin à Los Angeles.

L'autre événement de la soirée, lié à l'annonce de la nouvelle Xbox, proviendra d'Electronic Arts. Le développeur montrera quand même quelques images de jeu. Il montrera à quoi ressemblera son prochain jeu de football, nommé Fifa 14 cette année, succès mondial depuis les années 1990 malgré une baisse de régime pendant les années 2000. Electronic Arts en a fait l'annonce hier sur sa page Facebook, y associant le joueur du FC Barcelone Lionel Messi. Les images seront les premières de ce jeu sur les consoles de nouvelle génération.

Mike Hickey, un analyste de National Alliance Securities spécialisé dans le marché des jeux vidéo, estime que le succès de la nouvelle Xbox dépendra de sa capacité à fournir une large gamme de divertissements numériques, et «des contenus au-delà des seuls jeux, afin de créer de la valeur pour les joueurs comme pour les non-joueurs sur Xbox Live». Ce service en ligne, qui revendique 46 millions de membres, permet d'accéder à des jeux, à de la musique ou à du contenu vidéo. Il crée ainsi une espèce d'écosystème rappelant celui d'Apple pour ses appareils mobiles avec iTunes et AppStore, ou celui de Google avec Android.

La concurrence des smartphones et des tablettes

«Pour Microsoft, la concurrence c'est Apple et...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant