Jeux vidéo : Sony autorisé à commercialiser sa Playstation 4 en Chine

le
0
Jeux vidéo : Sony autorisé à commercialiser sa Playstation 4 en Chine
Jeux vidéo : Sony autorisé à commercialiser sa Playstation 4 en Chine

Les temps changent ! En 2000, Pékin avait suspendu la vente de toutes les consoles de jeux dans le pays en raison de leurs supposés effets négatifs sur «la santé mentale» des jeunes utilisateurs. Désormais, après Microsoft avec sa console Xbox One, c'est au tour de Sony de confirmer bientôt la disponibilité de sa dernière Playstation 4 en Chine.

Le pays compte 500 millions de joueurs

Le géant japonais de l'électronique nippon a établi à Shanghaï deux coentreprises qui lui permettront d'introduire ses consoles dans l'Empire du milieu. «Un marché très prometteur» pour Sony, dans un pays qui compte environ 500 millions de joueurs. Dominé par les programmes sur internet et les applications de smartphones, le secteur du jeu vidéo a généré en Chine des revenus d'environ 7,2 milliards d'euros en 2013, en hausse de 38% sur un an.

Des PS4 «made in China»

Si l'importation de consoles étrangères en Chine reste interdite, Pékin a donné son feu vert en janvier à la vente sur le marché chinois de consoles de jeux vidéo à condition qu'elles soient fabriquées dans la zone franche de ShanghaÏ inaugurée en septembre dernier.

Sony s'est  associé à Oriental Pearl, firme de loisirs et de divertissement, pour mettre sur pied deux coentreprises basées dans le territoire shanghaïen, l'une dédiée à la production des consoles et l'autre à celle des jeux vidéo et services afférents, selon un communiqué commun des deux groupes. Sony possédera 49% des parts de l'une des entités, et 70% du capital de la seconde.

Pas de contenus violents ou obscènes

Selon les spécialistes du secteur, ces PS4 «made in China» ne pourront pas lire les jeux des autres régions du monde. Et elles seront soumises à une censure accrue pour respecter au mieux les normes drastiques des autorités locales. Les coentreprises de Sony ont déjà prévenu que les jeux seront «de qualité et sains» pour répondre à l'exigence formulée par ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant