Jeux paralympiques : deux nouveaux sacres pour les Bleus

le
0
Stephane Houdet (à gauche) et Nicolas Peifer après leur médaille d'or en double du tennis fauteuil, le 15 septembre, à Rio.
Stephane Houdet (à gauche) et Nicolas Peifer après leur médaille d'or en double du tennis fauteuil, le 15 septembre, à Rio.

La délégation tricolore a glané sept médailles, jeudi : 2 en or, 1 en argent et 4 en bronze. La France est désormais 17e au classement des nations.

Belle journée pour la délégation française aux Jeux Paralympiques de Rio. Jeudi 15 septembre, les Tricolores ont ajouté 7 médailles suplémentaires à leur palmarès : deux en or, une en argent et quatre en bronze. La France compte désormais 23 breloques et pointe à la 17e place du classement des nations.

La paire tricolore, formée par Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, a remporté la finale du tableau masculin du tennis fauteuil en venant à bout des Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid en trois sets : 6-2, 4-6, 6-1.

En escrime, Romain Noble, Robert Citerne et Yannick Ifébé se sont imposés face à la Chine en finale de la compétition d’épée par équipe.

Pierre Fairbank est quant à lui médaillé d’argent en 800m (T53).

Marie-Amélie Le Fur a empoché une troisième médaille sur 200 m (T44), après l’or du 400 m et de la longueur. Elodie Lorandi a fait de même sur 400 m nage libre (S10), ainsi que Joël Jeannot, 3e de la course en ligne (H4, Handbike). Plus tôt jeudi, Cindy Moreau avait décroché le bronze en canoë, la toute première médaille française dans cette discipline qui a fait son entrée aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant