Jeux Olympiques : Un double mixte Hingis-Federer !

le
0
Jeux Olympiques : Un double mixte Hingis-Federer !
Jeux Olympiques : Un double mixte Hingis-Federer !

Martina Hingis et Roger Federer feront équipe en double mixte pour la Suisse l'été prochain à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio.

Martina Hingis le sollicitait depuis des mois, Roger Federer a enfin accédé à sa requête. Les deux légendes du tennis suisses, qui auront alors tous les deux 35 ans, joueront le double mixte à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, du 6 au 14 août prochain. Avec 37 titres du Grand Chelem cumulés à eux deux (en simple, double et double mixte), autant dire que cette paire devrait s’avérer redoutable sur les courts brésilien. A noter que l’épreuve de double mixte a fait son retour au calendrier olympique en 2012 (victoire des Biélorusses Azarenka-Mirnyi) après 88 ans d’absence.

Wawrinka et Bencic seront là aussi

La Suisse pourrait même rafler plusieurs médailles, puisque l’autre équipe de double mixte réunira Stan Wawrinka et Belinda Bencic. Federer pourrait également jouer le double masculin en plus du simple et du double mixte, ce qui pourrait le contraindre à disputer 15 matchs en 8 jours ! « Gagner toutes les médailles d’or, pourquoi pas. On peut toujours rêver. L’idéal, ce serait que chaque athlète puisse jouer au moins un double », espère Severin Lüthi, chef de la délégation tennistique suisse, dans les colonnes du Matin. Alors, une, deux, trois voire plus de médailles pour la Suisse ? Les paris sont lancés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant