Jeux Olympiques - Paris 2024 : Anne Hidalgo très confiante

le
0
Jeux Olympiques - Paris 2024 : Anne Hidalgo très confiante
Jeux Olympiques - Paris 2024 : Anne Hidalgo très confiante

Dans une longue interview accordée au JDD, la maire de Paris, Anne Hidalgo, explique qu’elle a « beaucoup appris » des quinze jours passés à Rio pour assister aux JO 2016. L’élue PS croit plus que jamais en la candidature de la capitale française pour l’organisation de l’édition 2024.

Anne Hidalgo a accordé au JDD sa grande interview de rentrée. La maire de Paris a notamment évoqué la candidature de la Capitale à l’organisation des Jeux Olympiques 2024. Présente à Rio au moins d’août pour les JO 2016, l’élue affirme être sortie renforcée de ce séjour. « J'ai beaucoup discuté avec le maire de Rio, Eduardo Paes. Il m'a dit : "Tu vas en baver, mais franchement, ça vaut le coup !" ». Anne Hidalgo a expliqué au journal avoir « beaucoup appris » au contact des élus cariocas et croit vraiment aux chances de Paris pour 2024.

Et maintenant les Jeux Paralympiques

A un peu plus d’un an de l’annonce du choix du Comité international olympique, le 13 septembre 2017, la maire de la capitale a rappelé les principaux atouts de Paris, en matière de transports, d’équipements mais aussi et surtout de « capacité à mobiliser des volontaires ». Consciente qu’elle prend « un risque politique avec cette candidature », Anne Hildalgo est pourtant « convaincue qu’il n’y a pas d’évènement plus puissant, plus porteur, plus fédérateur, notamment pour la jeunesse ». L’élue retournera d’ailleurs dans les prochains jours au Brésil pour assister aux Paralympiques (7-18 septembre) et peut-être pour continuer à apprendre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant