Jeux Olympiques : Les Bleus connaissent leur calendrier du TQO

le
0
Jeux Olympiques : Les Bleus connaissent leur calendrier du TQO
Jeux Olympiques : Les Bleus connaissent leur calendrier du TQO

Deux semaines après avoir découvert le nom des adversaires qu'elle devra affronter lors du TQO à Berlin en janvier prochain, l'équipe de France connaît désormais son calendrier, et Laurent Tillie n'est pas vraiment satisfait.

La Russie le 6 janvier 2016 à 20h30, la Finlande le 7 à 20h30, et la Bulgarie le 8  17h. Tel est le programme de la phase de poules du Tournoi de qualification olympique de l’équipe de France de volley, qui se déroulera à Berlin. Si les Bleus, champions d’Europe, accèdent à la fin de ce TQO, ils devront donc jouer cinq matchs en cinq jours, ce qui ne plait pas à leur sélectionneur Laurent Tillie.

« Nous savions depuis le début que ce tournoi serait compliqué, le tirage au sort est presque anecdotique, tant le niveau des équipes engagées est élevé. Mais il le sera d'autant plus que le calendrier ne nous a pas épargnés : je pensais effectivement que nous jouerions nos trois matchs de poule à partir du mardi, que nous aurions ensuite un jour de repos le vendredi avant les demi-finales éventuelles. Or là, nous commençons le mercredi, si bien que si nous allons au bout, nous jouerons cinq jours de suite. Avec en plus les deux premiers matchs programmés à 20h30, ce qui va nous obliger à nous coucher tard. Nous commençons par la Russie, une équipe que nous n'avons jamais battue et que nous n'avons plus affrontée depuis notre quart de finale perdu lors de l'Euro 2013, c'est le gros morceau du groupe. En général, on préfère toujours commencer par l'adversaire le plus abordable, car chacun cherche un peu ses marques. Là, la Russie aura déjà joué la veille, elle sera lancée, alors que nous, nous arrivons dans ce tournoi en décalé. Mais bon, ça nous fera un challenge de plus à relever ! », a réagi Tillie dans un communiqué. Il lui reste deux mois pour préparer au mieux à la Team Yavbou à relever ce énième challenge.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant