Jeux Olympiques (H) : Les Bleus qualifiés grâce au meldonium ?

le
0

Selon L'Equipe, l'équipe de France masculine de volley pourrait être qualifiée directement pour les Jeux Olympiques, grâce au contrôle positif d'un volleyeur russe pendant le TQO de Berlin en janvier dernier.

Et la Team Yavbou allait directement à Rio sans passer par le Japon ? Battue en finale du TQO de Berlin en janvier dernier, la France, championne d’Europe et victorieuse de la Ligue mondiale, doit disputer un nouveau TQO, à Tokyo du 28 mai au 5 juin. Mais selon L’Equipe, les Bleus pourraient être qualifiés pour les JO sur tapis vert, car Alexander Markin, l’un des volleyeurs russes qui a battu la France en finale du TQO dans la capitale allemande, a été contrôlé positif au meldonium après la demie contre l’Allemagne et après la finale.

Rappelons que le meldonium, que tous les amateurs de sport connaissent désormais depuis l’annonce choc du contrôle positif de Maria Sharapova à l’Open d’Australie, est interdit depuis le 1er janvier. « Je n’ose y croire. J’oscille entre l’euphorie et l’amertume. Pour le moment, je prépare surtout le dernier TQO à Tokyo. Et si une bonne nouvelle doit arriver avant, eh bien, tant mieux ! », a déclaré le sélectionneur des Bleus Laurent Tillie au quotidien sportif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant