Jeux Olympiques 2016 : Cavendish a un admirateur

le
0

Bradley Wiggins a déclaré son intérêt pour que Mark Cavendish dispute les Jeux Olympiques de Rio en cyclisme sur piste.

Mark Cavendish doit être à Rio. C'est en tout cas le souhait de Bradley Wiggins, qui a fait part à la BBC de son envie de voir son compatriote prendre part aux épreuves de cyclisme sur piste : « C'est l'homme qu'il faut pour faire l'omnium (une course composée de six épreuves). Je pense que Mark Cavendish sera à Rio et je veux qu'il y soit. Les Jeux Olympiques de Rio sont vraiment pour lui. Une fois qu'il obtiendra le feu vert, ses performances vont s'améliorer de nouveau car il n'a rien à perdre ».

Pour arriver aux Jeux Olympiques en forme, Cavendish devrait participer au Tour de France en juillet prochain. Un mode de préparation surprenant, mais qui n’inquiète pas Wiggins pour autant : « Mark Cavendish a un caractère spécial et il faut le laisser se préparer comme il le souhaite. Il fera ce qu'il pense être le mieux pour lui. Je pense que participer au Tour de France sera le mieux pour se remettre en forme en vue de l'omnium. »

Lors des derniers championnats du monde sur piste, Wiggins et Cavendish ont remporté la médaille d’or de la course à l’américaine, une épreuve qui ne figure pas au programme des prochains J.O. de Rio, au contraire de l’omnium. Dans cette épreuve, le Français Bryan Coquard avait remporté la médaille d’argent il y a quatre ans à Londres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant