Jeux en ligne : le bilan de l'Arjel

le
0

(lerevenu.com) - Le nombre de comptes joueurs est resté stable en 2012, avec un total de 2,2 millions de comptes joueurs «actifs», c'est-à-dire ceux qui ont enregistré au moins une opération de jeu payante sur l'année. Concernant le volume d'activité, l'Arjel note aussi une stabilité globale, malgré quelques différences sectorielles.

Le marché des paris sportifs, dont l'activité est en partie liée aux grands événements, aura connu une année 2012 riche, en raison du déroulement de l'Euro de football et des Jeux Olympiques d'été à Londres. Les mises ont progressé de 19% et le nombre de comptes joueurs actifs de 9%.

Le marché des paris hippiques a connu un léger ralentissement de sa croissance.

Le marché du poker a marqué un essoufflement du «cash game» (type de partie sans nombre de joueurs requis où les mises jouées correspondent à de l'argent réel), qui n'a pas été compensé par les tournois. Ce ralentissement s'explique par un renouvellement insuffisant, par une liquidité trop limitée chez les petits opérateurs et par les effets de la crise sur les budgets que les Français consacrent au jeu.

En 2012, l'Arjel a intensifié la recherche et la lutte contre les sites illégaux. Au surplus, 311 campagnes de contrôles ont été réalisées sur 29 sites d'opérateurs en activité, soit 2200 contrôles unitaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant