Jeux de 2020 : La lutte exclue du programme

le
0
Jeux de 2020 : La lutte exclue du programme
Jeux de 2020 : La lutte exclue du programme

Réuni ce matin, le Comité Exécutif du Comité International Olympique a désigné la liste des 25 sports d'ores et déjà inclus au programme des Jeux Olympiques d'été de 2020. Ces sports sont : l'athlétisme, l'aviron, le badminton, le basketball, la boxe, le canoë-kayak, le cyclisme, l'équitation, l'escrime, le football, la gymnastique, l'haltérophilie, le handball, le hockey sur gazon, le judo, la natation, le pentathlon moderne, le taekwondo, le tennie, le tennis de table, le tir, le tir à l'arc, le triathlon, la voile et le volleyball.

La lutte est exclue de cette liste mais le CIO a tout de suite proposé à la Fédération internationale de lutte de déposer un dossier pour intégrer le programme des Jeux Olympiques comme sport additionnel, ce que seront le golf et le rugby à 7 lors des prochains jeux à Rio, en 2016.

Les fédérations représentant les huit sports candidats (lutte, baseball, karate, roller, escalade, squash, wakeboard et wushu) devront faire une présentation devant le Comité Exécutif lors de sa prochaine réunion en mai prochain à Saint-Petersbourg, en Russie avant que le CIO prenne une décision en septembre lors de sa 125ème session à Buenos Aires, en Argentine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant