Jeu de chaises musicales à la tête de la gestion d'actifs de HSBC

le
0
(NEWSManagers.com) - Le souhait de Caroline Brousse, directeur général d' HSBC Global Asset Management Europe et directeur de la gestion d' actifs d' HSBC France, d'évoluer tout en restant au sein du groupe, et la décision de Pierre Séquier, directeur général et directeur des activités de recherche et de gestion de Sinopia, de poursuivre sa carrière en dehors du Groupe HSBC sont à l'origine d'une redistribution des cartes à la direction de HSBC.



Ainsi, Laurent Tignard, actuel directeur général d' Halbis Capital Management (France), succède à Caroline Brousse. Il devient directeur de la gestion d' actifs en France et rejoindra le comité exécutif d' HSBC France tandis que Guillaume Rabault, directeur général adjoint d' Halbis Capital Management (France), est nommé directeur général d' Halbis Capital Management (France).

De son côté, Philippe Goimard, directeur général d' HSBC Global Asset Management (France), remplace Pierre Séquier comme directeur général de Sinopia tout en conservant ses fonctions actuelles. Responsable de la gestion obligataire et absolute return, Jean-Charles Bertrand est nommé directeur des activités de recherche et de gestion de Sinopia.

Enfin, Jean-Charles Bertrand sera assisté de Jean-François Schmitt, directeur adjoint des activités de recherche et de gestion, en complément de son rôle de directeur général de Sinopia Asset Management (UK), précise le communiqué de la banque.

Sous réserve de l' approbation des Autorités de tutelle, ces nominations sont effectives à compter du 7 juin pour ce qui concerne Sinopia et du 30 juin pour le métier en France. Caroline Brousse conservera la responsabilité d' HSBC Global Asset Management Europe jusqu' au 1er septembre 2010.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant