Jet privé de demain : des écrans remplacent les fenêtres dans la cabine

le
0
Spike Aerospace
Spike Aerospace

(Relaxnews) - Les plans d'un jet supersonique permettant de relier New York et Londres en trois heures (au lieu de six aujourd'hui) montrent que les designers ont pensé à le concevoir sans fenêtre et de les troquer contre des écrans diffusant des images panoramiques en direct de l'extérieur.

Le Spike S-512 voyagera plus vite que n'importe quel jet actuellement sur le marché, et dépassera le mur du son à 1.770 km/h (ou Mach 1,6), réduisant de moitié les temps de vols habituels.

Mais l'une des idées les plus innovantes pour accroître la pénétration dans l'air de cet appareil est l'absence de fenêtres pour les passagers. A leur place, on installera des écrans qui diffuseront en temps réel des images prises par des caméras situées à l'extérieur de la cabine, sur des écrans HD sur toute la longueur de l'appareil.

Lorsqu'ils voudront se reposer, les passagers pourront baisser l'intensité des écrans ou choisir n'importe quelle image dans la base photographique du système.

Mais ces belles idées n'ont pas encore été entièrement concrétisées, encore faudrait-il que les ingénieurs de Spike Aerospace à Boston réussissent à obtenir les fonds pour que ce projet voit le jour. L'entreprise espère une levée de fonds participatifs de 250.000$ pour financer la seconde phase de ce projet. Elle devra atteindre cette somme d'ici le 14 mars.

Alors que l'absence de fenêtres aurait été totalement impensable par le passé, les avancées technologiques enregistrées par les caméras et les écrans plats ces dernières années permettent d'améliorer l'expérience de vol et surtout l'efficience de l'appareil, parce qu'un fuselage sans fenêtre réduit considérablement le poids de l'appareil ainsi que sa pénétration dans l'air.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant