JET MULTIMEDIA : Résultats annuels 2006 du groupe Jet Multimédia

le
0
Exercice 2006 : les investissements pour bâtir une position
forte dans le B to C masquent la forte amélioration
de la rentabilité des activités historiques

Lyon, le 20 mars 2007

(M¤) 2006 2005  Evolution  
Chiffre d'affaires 270,0 236,8 + 14%
CA net des reversements partenaires* 129,6 116,1 +12%
Résultat opérationnel sur activité 10,4 11,9 - 13%
Résultat opérationnel 7,2 11,3 -36%
Résultat avant impôts 6,3 10,6 -41%
Résultat net 3,4 7,4 -54%

* CA net des reversements partenaires : cet indicateur correspond à la valeur créée par le Groupe après rémunération de ses partenaires dans le cadre des services en « revenue sharing ».

 ( Un résultat opérationnel sur activité de 10,4 M¤ qui traduit des performances contrastées )

L'activité France, principale branche du Groupe (56% du CA) a réalisé un excellent exercice, avec un résultat opérationnel sur activité de 9,1 M¤, en croissance de 57%. Le niveau de rentabilité atteint montre clairement la solidité du modèle de développement de Jet Multimédia et constitue un puissant moteur pour l'avenir.

Les filiales étrangères du Groupe ont globalement dégagé un résultat opérationnel sur activité de 6 M¤, contre 7,5 M¤ en 2005. En Espagne, le résultat opérationnel sur activité s'établit à 4,9 M¤ en repli par rapport aux 6,9 M¤ dégagés  lors de l'exercice précédent. La filiale italienne est en perte de 0,3 M¤, ce qui traduit un début d'amélioration par rapport à la première partie de l'exercice, conformément aux prévisions. La nouvelle filiale polonaise, enfin, contribue au résultat à hauteur de 1,4 M¤, sept mois après son entrée dans le périmètre du Groupe.

Le lancement de TJM, véritable investissement, et les difficultés puis la réorganisation de Mediaplazza, représentent une perte opérationnelle sur activité de 3,8 M¤ (contre -1,2 M¤ en 2005) qui pèse très lourdement sur le résultat d'ensemble. Les premières mesures de réorganisation engagées au cours du 2ème semestre de l'exercice ont permis de limiter significativement les pertes sur les 6 derniers mois de l'exercice, et dans le cas de Mediaplazza, d'atteindre l'équilibre sur les derniers mois. Afin de définitivement établir la rentabilité de ce pôle, la décision de fusionner les deux entités vient d'être prise début 2007.

( Perspectives )

La restauration de la rentabilité du nouvel ensemble TJM / Mediaplazza constitue à l'évidence l'enjeu majeur de l'exercice en cours. Dans l'hypothèse où cet objectif sera atteint, le groupe Jet Multimédia sera en mesure de présenter un exercice 2007 associant poursuite d'une croissance soutenue et très forte amélioration de la rentabilité.

Dans ce nouveau contexte, le Groupe sera ainsi doté de tous les atouts pour atteindre son ambition de figurer parmi les acteurs leaders de son secteur au plan mondial.

Le Directoire proposera à l'Assemblée générale le versement d'un dividende de 0,50 ¤ / action au titre de l'exercice 2006, payable en titre ou en numéraire au gré de l'actionnaire. Cette décision prouve la confiance du Directoire dans la mise en ½uvre et le succès de sa stratégie.


Contact :
Amandine ROVERE

E-mail : arovere@jetmultimedia.com
Tél : 01.56.47.12.60
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant