JET MULTIMEDIA : Rapport financier semestriel 2007

le
0

Le premier semestre du groupe Jet Multimédia ayant débuté avant le 20 janvier 2007, le présent rapport financier semestriel est établi sous une forme narrative en application des modalités de mise en ½uvre des dispositions de l'article L 451-1-2 du Code monétaire et financier édictées par l'Autorité des Marchés Financiers.

Une évolution encourageante conforme au
tableau de marche

( Faits marquants du 1er semestre 2007 )

La stratégie reposant sur le développement à l'international (48% du chiffre d'affaires est désormais réalisé à l'étranger) et sur le renforcement de la présence dans les services BtoB (grâce notamment au développement des solutions évoluées de relation clients), permet au groupe d'améliorer sa rentabilité opérationnelle sur activité et de limiter les effets des tensions actuelles sur les marchés BtoC en Europe occidentale.

Dans le prolongement de l'exercice 2006, Jet Multimédia a renforcé sa présence en Pologne et au Maroc en procédant à l'acquisition de deux sociétés permettant d'apporter des compétences et des relais de croissance complémentaires sur des zones géographiques à fort potentiel.

Parallèlement, le groupe a poursuivi les opérations de réorganisation du pôle Mediaplazza / TJM qui avait généré une perte opérationnelle de 2,4 millions d'euros au cours du 1er semestre 2006.

Ainsi, les effets de la forte concurrence rencontrée sur les marchés historiques du groupe (France, Espagne et Italie) ont été compensés par la contribution de la Pologne et par les premiers effets du plan de réorganisation du pôle Mediaplazza / TJM.

( Chiffre d'affaires )

Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2007 s'élève à 131,3 millions d'euros contre 129,4 millions d'euros au premier semestre 2006, soit une croissance de 1,5%.

Ventilation du chiffre d'affaires
contributif
par segment de marché
Premier semestre
2007
Premier semestre
2006
En millions d'euros En % En millions d'euros En %
Chiffre d'affaires 131,3 100% 129,4 100%
Dont Business to Business 58,2 44% 51,6 40%
Dont Business to Consumer 73,1 56% 77,8 60%
       
Chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires (*) 64,2 100% 61,2 100%
Dont Business to Business 37,3 58% 34,9 57%
Dont Business to Consumer 26,9 42% 26,3 43%

(*) : cet indicateur correspond à la valeur créée par le groupe après rémunération de ses partenaires dans le cadre des services en "revenue sharing".

L'activité B to B a progressé de 12,8% pour atteindre un chiffre d'affaires de 58,2 millions d'euros au premier semestre 2007. La progression du chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires est de 6,8%. Cette activité continue à se développer sur un marché porteur, notamment grâce à une demande soutenue des entreprises pour des services évolués de relation client par téléphone.

L'activité B to C atteint 73,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2007, soit une baisse de 6% (mais progresse de 2,3% au niveau du chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires).
Cette activité a été impactée par le tassement des ventes en France (notamment dans le secteur des grands médias) ainsi que par la forte pression sur les marges en Espagne et par le redimensionnement du pôle Mediaplazza / TJM.


( Dividende )

Le dividende de 0,50 euro par action payable en numéraire ou en titre approuvé par l'assemblée générale du 23 avril 2007 a été mis en paiement le 12 juin 2007.

( Perspectives )

Sur ses marchés historiques (France, Espagne et Italie), Jet Multimédia maintient sa stratégie de conquête accompagnée d'une politique de contrôle des coûts.

Par ailleurs, le groupe entend poursuivre son déploiement sur de nouveaux marchés en s'appuyant sur ses implantations actuelles en Pologne, au Maroc, en Tunisie et en Argentine.

Enfin, la fusion entre les sociétés Mediaplazza et TJM réalisée au mois de juillet 2007 devrait permettre de finaliser la réorganisation des activités Mobilité grand public en France.

( Prochaine communication )

Les résultats semestriels 2007 seront publiés le 12 septembre prochain et seront commentés lors d'une présentation SFAF qui se tiendra à cette même date à la Maison des Arts et Métiers (Paris) à 11 heures 30.

JET MULTIMÉDIA - www.jetmultimedia.com - la valeur online
Jet Multimédia est le leader européen des services en ligne multimédia interactifs

Jet Multimédia est un groupe international, spécialisé dans les services multimédia online, dont les activités s'articulent autour de deux pôles :
Le pôle Média / Grand Public (B to B to C / B to C) : créer, diffuser et promouvoir, à travers l'audience d'opérateurs télécoms et de médias, des contenus et services destinés au grand public.
Le pôle Entreprise (B to B) : concevoir, mettre en ½uvre et gérer des solutions externalisées en relation client, infogérance et marketing mobile pour les grands comptes entreprises et administrations.
Jet Multimédia est une filiale de l'opérateur Neuf Cegetel. Fondé en 1989, le groupe Jet Multimédia est coté sur Euronext Paris depuis 1996, emploie plus de 650 personnes pour un chiffre d'affaires consolidé 2006 de 270 M¤.

Jet Multimédia est coté sur l'Eurolist C d'Euronext Paris - Code : JET - ISIN : FR 000005345

Contact :
Amandine ROVERE

E-mail : arovere@jetmultimedia.com
Tél : 01.56.47.12.60

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant