Jet d'affaires : Airbus lance une version NEO

le
0
Alors que le marché de l'aviation d'affaires donne des signes de reprise, le constructeur proposera des A319 et A320 VIP en version NEO (remotorisé) à ses clients affaires.

Tout comme le marché des avions de ligne, celui des avions d'affaires donne des signes de reprise. Comme en témoigne le bilan annuel d'Airbus. En 2010, l'avionneur a signé 8 nouveaux contrats, ce qui porte à 180 le nombre de commandes engrangées depuis l'entrée d'Airbus sur ce segment de marché. 2010 marque un mieux sur 2009 qui s'était achevée sur «une poignée de commandes».

La crise a été plus sévère pour les avions d'affaires que pour les avions de ligne. Les ventes sur ce segment très exclusif où les clients sont des milliardaires, des sociétés et des gouvernements, s'étaient effondrées. L'image de l'avion d'affaires était ternie. En pleine crise, difficile de justifier l'achat d'appareils VIP dont le tarif catalogue oscille entre 65 millions de dollars pour un Airbus A318 Élite avec sa cabine VIP à bien plus de 375 millions de dollars pour un A380, commandé par le prince saoudien milliardaire Al Walid. «Le prix sur nos gros porteurs VIP - A330, A350 et A

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant