Jesse Lingard, vraie promesse ou feu de paille ?

le
0
Jesse Lingard, vraie promesse ou feu de paille ?
Jesse Lingard, vraie promesse ou feu de paille ?

Nouvelle tête dans les compos de Louis Van Gaal depuis octobre, Jesse Lingard a également été appelé en sélection par Roy Hodgson lors du dernier rassemblement de l'Angleterre. Une petite surprise de l'autre côté de la Manche à la lumière des faits d'armes très légers du milieu offensif au plus haut niveau.

Les forfaits de Michael Carrick et Jamie Vardy lui ont certes forcé la main. Mais le choix de Roy Hodgson d'appeler Jesse Lingard en sélection pour affronter la France n'a pas laissé indifférent Outre-Manche. L'ancien international et désormais consultant sur Sky Tony Cottee a exprimé à haute voix l'opinion de beaucoup de fans anglais : " Il n'a joué que 169 minutes cette année. Si j'étais Wilfried Zaha ou plus particulièrement Marc Albrighton, qui a été excellent pour Leicester, je me dirais : "qu'est-ce que je dois faire pour intégrer cette équipe d'Angleterre ? ". Vous n'aimeriez pas imaginer que c'est parce qu'il joue à Manchester United qu'il est préféré à un joueur comme Wilfried ou Marc, qui jouent pour des soit-disant petits clubs. "

Finalement, l'ailier de MU n'est pas entré en jeu contre la France et le sélectionneur a bien admis avoir hésité avec Zaha de Crystal Palace. Mais sa sélection, plus qu'un choix fort de Hodgson, révèle la nécessité pour ce dernier de tester tous les jeunes joueurs anglais qui parviennent à s'installer dans les meilleures équipes de Premier League. Avec certains, comme Delle Alli de Tottenham, la prise de risques a payé et plus personne ne s'interroge sur la présence en Division 3 du milieu de terrain il y a un an. Parce qu'il a brillé contre les Bleus mais aussi parce qu'il est devenu un vrai titulaire chez les Spurs. Pour Lingard, en revanche, il y a encore du boulot.

" Je dirais que c'est trop tôt "


Ce qu'admettait Louis van Gaal le 7 novembre, après que son joueur a sorti le grand jeu contre West Bromwich Albion, pour une victoire 2-0 et une ouverture du score du gamin formé à Manchester. " Je dirais que c'est trop tôt (à propos d'une convocation en A ndlr). On doit attendre de voir s'il est régulier. " Or avec les Red Devils, Jesse Lingard ne s'est vraiment installé qu'à partir de la mi-octobre, lorsqu'il a remplacé Juan Mata après la pause lors d'un succès maîtrisé à Everton (3-0). Cette opportunité, l'international espoirs -il était à l'Euro U21 2015 et y a inscrit un but- l'a saisie au vol, enchaînant des prestations intéressantes contre le CSKA Moscou en Ligue des champions ou contre Manchester City en Premier League.

Contre le WBA de Tony Pulis, il a fait le récital de ce pourquoi Van Gaal l'utilise actuellement : une…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant