Jesé, une bonne idée ?

le
0
Jesé, une bonne idée ?
Jesé, une bonne idée ?

Jesé est tout proche de Paris. Le club a trouvé un accord avec le Real Madrid et l'officialisation du transfert de l'attaquant espagnol ne serait plus qu'une question d'heures. Le profil du double vainqueur de la Ligue des champions (2014-2016) interpelle cependant. Alors que le club semble chercher une doublure à Cavani qui doit enfin s'installer dans l'axe, le joueur de 23 ans brille surtout par sa polyvalence.

 

Très apprécié de Zinedine Zidane qui avait insisté pour le garder lorsqu'il n'était encore qu'adjoint de Carlo Ancelotti, Jesé était un super remplaçant qui avait certes pris l'ascendant sur Isco et James, mais qui restait dans l'ombre des indéboulonnables Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo.

 

C'est d'ailleurs le plus souvent sur les côtés qu'il a évolué au gré des blessures et des besoins de souffler des trois stars. « Mais Zizou l'utilisait de plus en plus et il progresse, plaide Luis Fernandez, l'ancien entraîneur du PSG désormais consultant sur BeIN Sports. Avec un peu plus de temps de jeu et de confiance, il peut exploser. » Mais à quel poste et avec quel statut peut-il s'intégrer dans le groupe parisien ?

 

« C'est un attaquant de complément qui peut évoluer à tous les postes, c'est une grande force, poursuit Fernandez. Dans un système avec plus de verticalité, plus de jeu vers l'avant, il peut tirer son épingle du jeu grâce à sa vitesse et son sens du jeu. Il est souvent dans le bon tempo et, contrairement à ce qu'on peut croire, il est assez adroit. Cavani et lui peuvent aussi permuter et évoluer alternativement dans l'axe et à gauche. Au Real Madrid, il a appris à avoir le comportement et l'attitude adéquate dans un club de très haut niveau. Il a cette culture et il peut apporter beaucoup à Paris. » Le jeune homme originaire des Canaries, qui ne compte aucune sélection en équipe d'Espagne, devra cependant soigner ses statistiques s'il intègre l'effectif parisien. En 38 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant