Jesé, l'Espagnol qui veut se faire connaître de la Ligue 1

le
0
Jesé, l'Espagnol qui veut se faire connaître de la Ligue 1
Jesé, l'Espagnol qui veut se faire connaître de la Ligue 1

Il y a deux façons de présenter Jesé. D'un côté, ce joueur offensif polyvalent est encore un espoir du football. Barré à Madrid par Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema, son grand ami, l'Espagnol de 23 ans vient à Paris pour grappiller du temps de jeu et répondre aux attentes placées en lui. De l'autre, Jesé possède déjà un palmarès européen plus important que l'ensemble des clubs français avec deux Ligues des champions remportées (2014, 2016). Nasser Al-Khelaïfi a surtout retenu cette facette avant-hier lors de sa présentation. « Jesé est un grand talent, un grand joueur. Il est jeune mais a une grande expérience européenne », a expliqué le président du PSG.

 

Alors Jesé peut-il devenir une star sur les pelouses de L 1 ? Pour y parvenir, le natif des Canaries devra sans doute inscrire plus de buts.

 

Des statistiques un peu décevantes

 

Depuis son arrivée en professionnel, en 2013, il n'a jamais marqué plus de 8 buts toutes compétitions confondues. Des statistiques un peu décevantes pour un joueur présenté comme le nouveau Raul, et qui signait, en 2012-2013, une saison à 22 buts (et 12 passes décisives) avec l'équipe réserve du Real Madrid. La saison passée en Liga, Jesé a affiché un bilan de 5 buts et 7 passes décisives en 28 apparitions. Ce qui le rapproche plus du profil d'un Angel Di Maria que d'un Edinson Cavani.

 

Au niveau personnalité, Jesé pourrait bien surprendre le championnat. Zlatan Ibrahimovic ne sera jamais remplacé. Mais la première sortie médiatique de l'Espagnol sur la Ligue 1 aurait pu être prononcée par le Suédois : « C'est un championnat avec de bonnes équipes. Mais, franchement, les meilleurs joueurs sont ici (NDLR : au PSG). Je ne veux pas dire que les autres ne sont pas bons. Mais je suis venu dans le meilleur club de L 1. » En dehors des terrains, son côté bling-bling pourrait également ressortir. De quoi plaire aux fans si les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant