Jérusalem : un mort et plus de 30 blessés dans un attentat

le
0
VIDÉO - La violente explosion qui s'est produite mercredi près de la principale gare routière de la ville sainte a été provoquée par une bombe dissimulée dans un sac.

La tension est vive au Proche-Orient. Après plus de trois ans sans attentat à Jérusalem, une bombe a explosé mercredi en début d'après-midi à proximité de la principale gare routière de la ville sainte. Une femme de 59 ans est morte et au moins trente personnes ont été blessées. Des dizaines d'ambulances sont arrivées sur place ainsi que d'importantes forces de police pour prendre en charge des victimes allongées par terre et couvertes de sang, qui ont toutes été hospitalisées. L'entrée dans la ville a aussi été bloquée, indique le Haaretz.

La bombe d'environ deux kilos était dissimulée dans un sac près d'une cabine téléphonique et visait vraisemblablement un bus, qui se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie. Toutes les vitres du véhicule ont volé en éclat. «La plupart des blessés se trouvaient à l'extérieur, dans la rue», a précisé à sur place Uri Shacham, un responsable du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la C

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant