Jerry Yang démissionne de Yahoo!

le
0
Le cofondateur du groupe Internet a démissionné du conseil d'administration de Yahoo! et de ses partenaires asiatiques. Avec son départ, l'ultime obstacle au démantèlement de l'ex-star du Web est levé.

Son départ sonne comme la fin d'une crise d'adolescence. Dix-sept ans après avoir créé Yahoo! avec David Filo à Stanford, en Californie, Jerry Yang s'est résolu à lâcher prise. Mardi, il a annoncé sa démission du conseil d'administration du groupe Internet. Il renonce également à ses sièges aux conseils d'administration de Yahoo! Japan et du groupe chinois alibaba.com, deux sociétés dont Yahoo! est actionnaire.

«Le temps est venu, pour moi, de me tourner vers d'autres intérêts, en dehors de Yahoo!», a indiqué Jerry Yang dans un communiqué diffusé par le groupe Internet. Il a également assuré avoir confiance dans le nouveau directeur général du groupe, Scott Thompson, nommé début janvier, pour «guider Yahoo! vers un avenir excitant et plein de succès».

Cet avenir passera probablement par la cession d'une partie ou de la totalité des actifs de Yahoo!. Deux scénarios auxquels Jerry Yang, tel un adolescent rebelle, n'avait eu de cesse de s'opposer ces derniü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant