Jerry Sloan atteint de la maladie de Parkinson

le
0

L’ancien coach NBA Jerry Sloan a annoncé mercredi qu’il était atteint de la maladie de Parkinson et d’une certaine démence.

C’est une terrible nouvelle qui a touché la NBA avec cette annonce. Après le commentateur Craig Sager qui est en phase terminale d’un cancer, c’est au tour de Jerry Sloan (74 ans) d’être touché par des problèmes de santé. Une maladie diagnostiquée à l’automne dernier mais que Sloan n’avait jamais voulu rendre public pour que « les gens n’aient pas de la peine pour moi », a-t-il confié au Salt Lake Tribune. Afin de modérer les effets de perte de mémoire, les médecins lui ont conseillé de jouer du piano et d’apprendre des langues étrangères. Mais fidèle à lui-même, il s’y refuse.

Un coach mythique

Jerry Sloan est à la retraite depuis 2011 et est connu pour avoir été le coach de la célèbre équipe des Utah Jazz qu’il a entrainée entre 1988 et 2011. Une longévité qui lui a permis d’engranger près de 1 221 victoires et de coacher le fameux duo Karl Malone-John Stockton. Une doublette mythique du Jazz qui se cassera les dents en Finales par deux fois sur les Bulls de Jordan en 1997 et 1998. Des Bulls, une franchise où Jerry Sloan a débuté sa carrière d’entraineur en 1979 après y avoir été également joueur. Malgré un palmarès vierge de titre, il avait fait son entrée au célèbre Hall of Fame en 2009.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant