Jérôme Monod, conseiller de Jacques Chirac, est mort

le , mis à jour le
0
Portrait de Jérôme Monod ( à droite), conseiller du président de la République Jacques Chirac, pris le 15 février 2005 au palais de l'Élysée à Paris.
Portrait de Jérôme Monod ( à droite), conseiller du président de la République Jacques Chirac, pris le 15 février 2005 au palais de l'Élysée à Paris.

Il a été de tous les combats. De toutes les victoires comme de toutes les défaites. Des rares moments de joie et des nombreux instants de doute. Fidèle parmi les fidèles de Jacques Chirac, Jérôme Monod est décédé à l'âge de 85 ans. La famille a confirmé une information du Figaro. "Il s'est éteint paisiblement chez lui en présence des siens et sera inhumé dans la plus stricte intimité dimanche dans le caveau familial à Lourmarin", indique sa veuve Françoise Monod à l'Agence France-Presse qui révèle qu'une cérémonie religieuse aura lieu le 7 septembre à 11 heures au temple protestant de l'Oratoire du Louvre, à Paris, "la paroisse de la famille Monod depuis 200 ans".

Cet industriel aura accompagné l'ancien président de la République dès 1975 quand celui-ci était le Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing. "Fidèle de Jacques Chirac, il l'a accompagné tout au long de son parcours jusqu'à l'Élysée", a rappelé l'Élysée dans un communiqué. "Comme chef d'entreprise, à la tête de la Lyonnaise des Eaux, il a développé et internationalisé ce groupe, devenu avec Suez-Environnement, un fleuron de l'industrie française", a-t-elle poursuivi. Jérôme Monod, a encore relevé la présidence, "était très attaché à l'équilibre de nos territoires" et "l'avait montré lorsqu'il avait la responsabilité de la Datar (Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale)...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant