Jérôme Kerviel revient en appel au tribunal

le
0
L'ancien trader de la Société générale a changé d'avocat mais encourt cinq ans de prison. Ce procès en appel va durer tout le mois de juin. Avec une vidéo BFMTV.

Le procès en appel de Jérôme Kerviel s'ouvre ce lundi à Paris. Il doit durer tout le mois de juin à raison de deux journées et demie d'audience par semaine. L'ancien trader de la Société générale avait été condamné, en octobre 2010, à cinq ans de prison, dont trois ferme, et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts - le montant astronomique du préjudice subi par la banque du fait de ses opérations hasardeuses, selon le tribunal.

Le premier procès, présidé par un Dominique Pauthe parfaitement maître de son sujet, avait permis de découvrir Jérôme Kerviel tel qu'en lui-même: un trader qui brassait des millions ne lui appartenant pas, spéculant sur des valeurs immatérielles créées sur du vent boursier, investissant de manière suicidaire deux fois les fonds propres de l'employeur qu'il prétendait vouloir combler, affirmant que la banque savait tout et passant son temps à lui mentir, lui faisant frôler la ruine sans pour autant voler un centime, préte

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant