Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jérôme Chartier : "La région Île-de-France peut aider les start-up"
information fournie par Le Point 08/01/2017 à 10:55

Cela peut sembler paradoxal, mais c'est parfois au bout du monde que l'on se rencontre le mieux ! « Moi, ce qui me frappe, c'est qu'il faut venir au CES pour voir certaines start-up, s'exclame en toute sincérité, Jérôme Chartier, désormais vice-président du conseil régional d'Île-de-France chargé de l'Économie et de l'Emploi. À nous de nous faire connaître auprès d'elles. »

C'est justement pour rencontrer les entrepreneurs de la French Tech et leur présenter les dispositifs d'aide franciliens que celui qui accompagnait également François Fillon dans sa visite au CES est venu passer quelques jours à l'Eureka Park, le bouillonnant espace dédié aux start-up innovantes. « En venant ici, mon but était de saluer les start-up d'Île-de-France, mais aussi de leur dire ce que la région peut faire pour les aider. » En effet, si la nouvelle génération d'entrepreneurs de la French Tech sait se lancer à corps perdu dans un projet auquel elle tient, faire appel à des fonds publics ou rechercher des subventions n'est pas toujours ni un réflexe ni une évidence, loin de là.

104 start-up venues d'Île-de-France

Et en la matière, la région la plus entreprenante de France a plus qu'une carte à jouer. En effet, s'il est impossible de ne pas savoir que la première langue parlée sur l'Eureka Park va finir par être le français (ou l'anglais avec un certain accent), on sait bien moins que 104 start-up présentes...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer