Jérôme Cahuzac tente d'éteindre la polémique sur la pub télé

le
4
PAS DE RETOUR PRÉVU DE LA PUBLICITÉ SUR LES CHAÎNES DU SERVICE PUBLIC
PAS DE RETOUR PRÉVU DE LA PUBLICITÉ SUR LES CHAÎNES DU SERVICE PUBLIC

LA ROCHELLE, Charente-Maritime (Reuters) - Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, a confirmé samedi qu'un retour de la publicité sur les chaînes du service public après 20 heures n'était pas d'actualité, mettant fin à un début de couac gouvernemental.

Jeudi, Jérôme Cahuzac n'avait pas exclu le retour des écrans publicitaires en soirée, trois ans après leur disparition décidée par la précédente majorité. Sur BFMTV et RMC, il avait précisé qu'il ferait cette recommandation en cas de censure, par les instances européennes, de la taxe sur les opérateurs censée financer le manque à gagner de la suppression de la publicité, estimé à 450 millions d'euros.

Mais vendredi, sa collègue de la culture, Aurélie Filippetti, a assure qu'il n'y aurait "pas de retour de la publicité" sur les chaînes du service public après 20 heures.

"Cette proposition n'a pas été retenue par le gouvernement et donc il n'y aura pas de retour de la publicité sur le service public" en soirée, a-t-elle déclaré sur France Inter, précisant que cette déclaration se faisait "en plein accord avec le Premier ministre et le président de la République".

Interrogé à l'université d'été du Parti socialiste, à La Rochelle, Jérôme Cahuzac a tenté de mettre un terme à la polémique.

"La question n'est pas d'actualité aujourd'hui", a-t-il dit aux journalistes.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le samedi 25 aout 2012 à 14:52

    On va chahuter Cahuzac.

  • dhote le samedi 25 aout 2012 à 13:58

    Zéro partout balle au centre

  • nono67 le samedi 25 aout 2012 à 12:53

    ben oui la " ministre de la culture " a plus de poids que le ministre du budget . Il faut dire que cette fois ci ils n'ont pas osé faire un ministère du temps libre donc le ministre de l'argent n'a pas la priorité. Couac et cacophonie au programme de la rentrée ??

  • cavalair le samedi 25 aout 2012 à 12:33

    c'est deja le bor.del au gouvernement. Ca n'a pas ete long....