Jérôme Cahuzac sur Thévenoud : "Nos cas ne sont pas similaires"

le
0
L'ancien ministre Jérôme Cahuzac
L'ancien ministre Jérôme Cahuzac

Il a osé ! Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, se permet de réagir sur les déboires du député de Saône-et-Loire. Lui qui avait dissimulé un compte en Suisse s'autorise à juger cette affaire, estimant qu'elle n'a rien à voir avec la sienne et suggérant même qu'elle est plus grave.

Joint par Le Canard enchaîné, il estime : "Nos cas ne sont pas similaires. Moi, j'avais une chance que mon histoire ne soit jamais connue. Moi, j'ai fait une connerie il y a 22 ans [l'ouverture d'un compte en Suisse, NDLR], et, si mon épouse ne m'avait pas dénoncé à Plenel [le directeur de la rédaction de Mediapart, NDLR], il n'y aurait jamais eu d'affaire. Thévenoud, lui, a reproduit la même faute chaque année, pendant trois ans, et il n'y avait aucune chance pour que ça ne se sache pas."

Jérôme Cahuzac a quelque raison de ne pas faire preuve de mansuétude envers son compagnon d'infortune. En effet, quand sa "folle bêtise" a été révélée au grand jour, Thomas Thévenoud avait déclaré : "Il nous a menti et c'est une véritable trahison." À l'époque, l'ex-ministre du Budget avait renoncé à son mandat de député. Thomas Thévenoud n'a pas l'intention de faire de même...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant