Jérôme Cahuzac risque l'emprisonnement

le
5
Le blanchiment de fraude fiscale est un délit sévèrement puni par la loi. De source parlementaire, pour avoir menti devant l'Assemblée, l'ex-ministre ne risquerait rien en revanche.

«Dévasté par le remord», l'ancien ministre délégué chargé du Budget Jérôme Cahuzac, entendu ce mardi par les juges d'instructions, a avoué qu'il possédait bien des comptes à l'étranger depuis une vingtaine d'années, avant d'être mis en examen quelques minutes après pour blanchiment de fraude fiscale. Il avait démissionné de ses fonctions le 19 mars dernier, après l'ouverture d'une information judiciaire. Et, dans cette affaire, Jérôme Cahuzac risque gros: le code pénal prévoit une peine maximum d'emprisonnement de cinq ans et une amende de 375.000 euros pour le blanchiment de fraude fiscale.

La loi précise toutefois que «le blanchiment est puni de dix ans d'emprisonnement et de 750.000 euros d'amende» «lorsqu'il est commis de façon habituelle ou en utilisant les facilités q...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.delan le jeudi 4 avr 2013 à 17:15

    Pas de place dans nos prisons métropolitaines, et sa collègue T. déteste l'incarcération : elle devrait l'inviter en Guyanne.

  • grokuik1 le jeudi 4 avr 2013 à 12:53

    Et, dans cette affaire, Jérôme Cahuzac risque gros: le code pénal prévoit une peine maximum d'emprisonnement de cinq ans et une amende de 375.000 euros pour le blanchiment de fraude fiscale. ON VERRA LA JUSTICE FRANCAISE / PRISON DOREE COMME CERTAINS ??? OU ALORS VRAIMENT PEINE COMMUNE ????

  • grokuik1 le jeudi 4 avr 2013 à 12:51

    De source parlementaire, pour avoir menti devant l'Assemblée, l'ex-ministre ne risquerait rien en revanche.SUR QUE MENTIR DEVANT TOUT DES POURRIS NE RISQUE RIEN !!! SACREE FRANCE !!

  • derastea le mardi 2 avr 2013 à 19:27

    La faute de trop pour Hollande

  • M1531771 le mardi 2 avr 2013 à 18:42

    Rien, il n'aura rien...si probablement sa retraite de ministre ! C'est une honte !