Jérôme Cahuzac aimerait redevenir député, dit son suppléant

le
5
JÉRÔME CAHUZAC ENVISAGE DE REDEVENIR DÉPUTÉ, DIT SON SUPPLÉANT
JÉRÔME CAHUZAC ENVISAGE DE REDEVENIR DÉPUTÉ, DIT SON SUPPLÉANT

PARIS (Reuters) - Jérôme Cahuzac, qui a démissionné de son poste de ministre du Budget et reconnu posséder un compte non déclaré à l'étranger, envisage de reprendre son siège de député, a déclaré mercredi son suppléant.

Le Parti socialiste a exclu mardi Jérôme Cahuzac et plusieurs personnalités de la majorité ont estimé que son retour à l'Assemblée nationale n'était pas souhaitable.

Selon son suppléant dans sa circonscription du Lot-et-Garonne, Jean-Claude Gouget, l'ancien ministre souhaite pourtant redevenir député.

"C'est un homme meurtri, il a l'impression d'être un peu seul à payer", a dit Jean-Claude Gouget sur RTL. "Lui juge que ce serait bien de revenir. Il m'a dit: 'Je me laisse quinze jours de réflexion.' Ça veut dire qu'on ne le saura qu'au dernier moment. C'est à lui que ça revient mais je lui ai bien fait entendre que moi je considérais que c'était une erreur."

Elu député de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne en juin 2012, remplacé par son suppléant après son entrée au gouvernement, Cahuzac est autorisé par la loi à reprendre son siège dans un délai d'un mois à compter de sa démission, c'est-à-dire d'ici au 19 avril.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcostepl le mercredi 10 avr 2013 à 10:46

    Il n a pas honte !!!!! son attitude montre bien sa valeur morale !!!!

  • M3032020 le mercredi 10 avr 2013 à 10:41

    Il lui manque une case à ce pauvre (sourire crispé) Cahuzac, celle de l'honneur et de l'amour-propre. J'espère que ses ex-administrés auront eux l'honneur de le virer au cas où il aurait la très mauvaise idée de vouloir redevenir député.

  • frk987 le mercredi 10 avr 2013 à 10:36

    Il veut faire croire à qui qu'une banque suisse organise un transfert de fonds sur Singapour pour un montant de 600.000 euros, même une banque Suisse n'en n'a rien à fiche d'une somme aussi ridicule.

  • j.tavern le mercredi 10 avr 2013 à 10:23

    Cahuzac pourrait prendre exemple sur d'autres au Conseil Constitutionnel comme Giscard, Chirac, ... blanchis par la Justice Parquet il est vrai dans des affaires de pognon en centaines d emillions d'euros, pots de vin, ventes d'armes, immobilier, etc... ûn epsilon devant 600 000€. Donc Cahuzac n'est pas pire Camarade que certains Compagnons et doit se défendre pour se faire blanchir également lui aussi eh pourqoui pas lui ajd ?

  • M9388280 le mercredi 10 avr 2013 à 10:11

    aucune honte ces politiques quand certains se mettraient dans un trou de souris pour une orange volée