Jérémy Chardy : " Je n'ai jamais eu l'impression de ne plus faire partie du groupe France "

le
0
Jérémy Chardy : " Je n'ai jamais eu l'impression de ne plus faire partie du groupe France "
Jérémy Chardy : " Je n'ai jamais eu l'impression de ne plus faire partie du groupe France "

Difficile vainqueur de Lucas Pouille en trois sets au 1er tour du Masters 1000 de Bercy, Jérémy Chardy va désormais défier Kei Nishikori, qu'il a déjà battu deux fois. Le Palois a également évoqué la Coupe Davis, pour laquelle il a toutes ses chances, selon le nouveau capitaine Yannick Noah.

Jérémy Chardy, pourquoi étiez-vous tendu au début du match ?
Je ne pense pas que c'était à cause de la tension, je jouais mal. Je ne bougeais pas bien, je ne tapais pas bien, je ratais beaucoup. Quand je ne suis pas réglé, cela fait partie de mon jeu. J'ai continué à y aller et peu à peu, je me suis senti mieux. J'ai mis plus d'effet. Après, quand j'ai réussi à le breaker, le match a basculé. Ce n'était pas le meilleur des matchs, je suis content d'avoir gagné.

Vous avez déjà battu deux fois Nishikori, c'est un style de jeu qui peut vous convenir ?
Je l'ai déjà battu deux fois. Quand il joue bien, c'est un des meilleurs joueurs. Ce sera un match difficile. Il est certain qu'il faudra mieux jouer qu'aujourd'hui si je veux avoir une chance de gagner. Je vais bien me préparer, préparer ma technique pour le gêner. Le fait de l'avoir déjà battu, c'est important pour la confiance. Quand je commence le match avec dans la tête le fait de savoir qu'on l'a fait, c'est important.

Après le discours de Yannick Noah, avez-vous à nouveau l'impression de faire partie du groupe France ?
Je n'ai jamais eu l'impression de ne plus faire partie du groupe. Avec Arnaud (Clément), nous n'avons pas été toujours d'accord. Nous en avons parlé et avons eu des conversations à chaque fois. Arnaud était un très bon capitaine. Il a toutes les valeurs d'un joueur de Coupe Davis, et d'un capitaine de Coupe Davis. Yannick aussi les a, c'est juste un capitaine différent. Cela ne va pas changer grand-chose pour moi. Si je veux être sélectionné, il faudra que je joue bien et que je gagne ma place.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant