Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde

le
0
Selon Bloomberg, les 500 plus riches du monde ont vu leur fortune augmenter de 1 000 milliards de dollars en 2017. (crédit : )
Selon Bloomberg, les 500 plus riches du monde ont vu leur fortune augmenter de 1 000 milliards de dollars en 2017. (crédit : )

C'est définitivement une année faste qui s'achève pour Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon. En 2017, le fondateur du géant américain de l'e-commerce a réalisé beaucoup de ses rêves : il a acquis le très convoité Whole Foods, chaîne américaine de supermarchés bio ; a eu le plaisir de se contempler sur écran géant, jouant un alien dans une scène de huit secondes du film Star Trek Beyond ; a eu la satisfaction de mener à bien de nombreux lancements avec sa nouvelle fusée Blue Origin. Et en guise de cadeau de Noël, celui qui détient 16 % du capital d'Amazon arrive en tête du tout dernier classement Bloomberg des 500 plus grosses fortunes mondiales. Avec une fortune estimée à 100 milliards de dollars, Jeff Bezoz est l'homme le plus riche du monde. En une seule année, grâce au décollage de l'action Amazon (+ 57 % en un an), sa pelote a grossi de 34,2 milliards de dollars supplémentaires !

Plus généralement, selon l'agence de presse américaine, l'année qui s'achève aura été un excellent cru pour les milliardaires. Par la seule action de l'envolée des bourses mondiales, la richesse des 500 plus grandes fortunes du monde a augmenté de 1 000 milliards de dollars, soit un bond de 23 % par rapport à 2016. La richesse cumulée de ces milliardaires atteint aujourd'hui 5 400 milliards de dollars, soit un peu plus de deux fois le PIB de la France. Le classement est largement dominé par les Américains et le secteur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant