Jeep a atteint son objectif d'un million de véhicules vendus

le
0
JEEP A ATTEINT SON OBJECTIF D'UN MILLION DE VÉHICULES VENDUS
JEEP A ATTEINT SON OBJECTIF D'UN MILLION DE VÉHICULES VENDUS

(Reuters) - Jeep, la marque de SUV qui est au coeur de la stratégie d'expansion de Fiat Chrysler Automobiles, a atteint de peu son objectif d'un million de véhicules vendus en 2014, avec à la clé une croissance de près de 40%.

Les ventes mondiales ont augmenté de 39% et atteint le record de 1.017.019 d'unités, a annoncé mardi Mike Manley, le patron de la marque. Aux Etats-Unis, principal marché de Jeep, elles ont progressé de 41% à 692.348 unités.

Mike Manley, interrogé par Reuters, n'a pas fourni d'objectif chiffré pour 2015 mais a dit anticiper une "poursuite de la croissance."

Fiat prévoit de porter la production de Jeep à 1,9 million de véhicules d'ici 2018. Sur ce total, un million de véhicules seront produits aux Etats-Unis, 500.000 en Asie, 200.000 en Amérique latine et 200.000 également en Europe.

Les ventes de Jeep en Chine, le premier marché mondial, ont bondi de 49% en 2014 mais en partant d'une base faible. Mike Manley a précisé que la marque avait vendu moins de 80.000 voitures en Asie.

L'Amérique du Sud, elle, n'a représenté que 2% des ventes mondiales de Jeep l'an dernier.

En Europe, la croissance des ventes a été de 40% et Mike Manley a fait état de chiffres "très encourageants" pour le modèle Renegade lancé en novembre et que le constructeur juge plus adapté au public européen que ses Grand Cherokee et Cherokee, actuellement ses deux meilleures ventes au niveau mondial.

(Bernie Woodall, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant