Jeannette Bougrab : «La lâcheté de Hollande est dévastatrice»

le
14
INTERVIEW - Pour l'ancienne secrétaire d'État à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy, Jeannette Bougrab, passée par le Conseil d'État, «en manquant gravement à ses obligations constitutionnelles», François Hollande abaisse la fonction présidentielle et fragilise l'État.

LE FIGARO MAGAZINE - Comment réagissez-vous à la décision de François Hollande d'autoriser Leonarda Dibrani à revenir en France, quand le rapport de l'Inspection générale de l'administration a conclu que les modalités d'éloignement de la jeune fille et sa famille avaient respecté le droit?

Jeannette Bougrab - Dans un Etat de droit comme la France, où toutes les procédures ont été respectées, le président de la République en arrive, sous la pression médiatique et l'émotion organisée de quelques-uns, à déroger à la loi. Ce n'est pas seulement scandaleux, c'est un manquement grave à ses obligations constitutionnelles. Quant au fait de répondre à une lycéenne ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 3 nov 2013 à 23:38

    Les oncles de ma famille par aliance m'ont souvent dit :bien que l'ennemi était en face...LES BALLES SIFFLAIENT DANS LE DOS ...

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 18:32

    6-La Hollande s'est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel fait, du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d'origine ainsi que son identité propre Le futur de l'Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Belgique et de la France peut très bien se lire dans ce texte !!! 86% DES INTERNAUTES VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE.CA DEVRAIT ÊTRE 100 %. LE FEREZ-VOUS ?

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 18:31

    5-Le texte prévoit la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière dont ils se vêtent. Le Gvt va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burka et ce à compter de janvier 2014.

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 18:31

    4-La politique d'intégration sera plus exigeante. Les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gvt va prendre des mesures coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et lois hollandaises. Le Gvt va cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (alors qu'ils ne le font pas de toute façon) car, selon Donner, "il n'appartient pas au gvt et aux fonds publics d'intégrer les immigrants".

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 18:30

    3-le gouvernement n'adhère plus au modèle de société multiculturelle. Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c'est ce que demande le Gouvernement et tout son peuple. Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce que la société Hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez-lui en Hollande

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 18:30

    2-Un nouveau texte présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l'intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit: «Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple Hollandais.

  • mlaure13 le jeudi 31 oct 2013 à 18:29

    1-Prenons modèle car les français, et les Canadiens, sont comme les hollandais… dont 6 % de la population est musulmane, rejette le multiculturalisme : Le gvt lasse de se faire piétiner par les musulmans abandonne son multiculturalisme, qui n'a fait qu'encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays.

  • ljay1 le mardi 29 oct 2013 à 23:02

    Jeannette... ces gens sont rentrés durant ton passage au gouv... plutôt que de hurler aux loups, il fallait faire en sorte de protéger notre pays...de gens qui n'ont aucun respect de l'hospitalité française.

  • fbordach le dimanche 27 oct 2013 à 10:56

    Plus que la lâcheté c'est son incompétence qui est grave... J'espère que l'histoire le jugera mais pour l'heure il peut être déjà considéré comme le président le plus nul de la 5eme République et dieu sait si la concurrence était sévère dans ce domaine...