Jeanjass : " Pirlo a été cryogénisé et sorti dix ans après "

le
0
Jeanjass : " Pirlo a été cryogénisé et sorti dix ans après "
Jeanjass : " Pirlo a été cryogénisé et sorti dix ans après "

Il a des grands compas, un début de touffe à la Fellaini et parle foot avec la semelle. Entretien avec Jeanjass, rappeur belge de Charleroi, qui vient de sortir un clip sur Pippo Inzaghi, issu de son EP sobrement intitulé Jeanjass Goldman. Et on n'y peut rien.

Excepté le rap-jeu, t'as trois passions : le cinéma, la bouffe et le foot. Explique-nous… C'est ma Sainte-Trinité. Je suis un gourmand et je regarde plus de films que je n'écoute d'albums. Le foot, c'est la première passion que j'ai eue. J'ai surtout joué au futsal, à Action 21 (équipe de futsal plusieurs fois championne d'Europe en 2005, ndlr), on s'entraînait avec des Brésiliens, des mecs comme ça. À ce moment-là, j'étais chaud, je m'étais dit : " Putain, je veux aller le plus loin possible. " Et puis, tu sais bien, du rap, des joints, des sorties et ça rend le truc moins sérieux.

Tu joues encore ? J'ai joué jusque 16 ans à Action 21, j'étais cadet et je faisais des bouts de matchs en D1 Espoirs. Je rentrais chez moi, je savais plus monter les escaliers, c'était la folie. Mais c'était une putain de belle époque. J'ai fait trois, quatre ans là-bas, puis j'ai joué dans un petit club familial. Et là, depuis, je jouais avec des petits clubs, mais je viens de déménager, donc il faut que j'en retrouve un. J'ai bon espoir.

En Belgique, y a quelques joueurs qui sont passés du futsal au foot pro. T'as joué avec des mecs qui ont percé après sur grand terrain ? Yanis Papassarantis (champion avec le Standard en 2008, maintenant en D3 à La Louvière, ndlr). J'ai pas joué dans son équipe, mais dans son championnat. Il faisait les deux en parallèle. Sinon, en jeunes, je me rappelle d'un match où j'ai joué contre Johan Walem. Maintenant, il est coach (à Courtrai en D1, après s'être occupé des Espoirs belges et ancien Diable rouge, nldr), et c'était une valeur du foot belge dans les années nonante (les années 90, ndlr, au cas où). Je défendais sur lui, et avec vingt ans de plus, il m'a fait courir comme si c'était moi le vieux. J'ai bien purgé ce jour-là…

J'ai toujours aimé les gens qui jouaient en marchant
Donc t'étais plutôt défensif… Je pense que, sur grand terrain, j'aurais été l'équivalent d'un 6. Je suis une espèce d'échassier, je suis long et je vais chercher les ballons, c'est ma mission. Le modèle, c'était Patrick Vieira. À l'heure…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant